Le récit par les jeunes du 5/07 au 13/07

Le Journal de l'expédition

Spiti by Light

Le projet | Les acteurs du projet | Le village de Tabo | Le Journal de l'expédition | Le budget | Répertoire des liens associés | L'album de photos | Dossier Technique

Spitibylight.@yahoo.fr

Réda et Claire à Roissy

Mercredi 5 juillet 2000: Le départ

Départ de France, Roissy, Vol Air France n°148 à 10 h 15.

Dès les "Adieux" à Michel Bourrat, nous sommes dans l'ambiance du projet en nous disant : "On y va VRAIMENT !!!"

Arrivée à Delhi à 23 h, il fait 35°, quelle chaleur !!! direction l'hôtel, en taxi, avec le volant à droite (de vieux taxis..) une douche et bonne nuit, mais bon il fait trop chaud pour dormir.…

Jeudi 6 Juillet : L'ambassade de France

Nous sommes reçus à l'ambassade par Mme Kim-Eva Nguyen à qui nous racontons notre projet, puis par sécurité nous laissons nos billets d'avion et nos papiers en trop...

Puis ballade à Delhi avec des achats utiles (draps, chemises).

Note : nous circulons en Rickshaws, taxis à trois roues, marrant !

Le soir direction "habillés made in India" vers un resto pour un très bon repas. Après, dodo, on est claqués.

Vendredi 7 juillet : Voyage vers Chandigarh.

Lobi est allé louer une jeep et dès son retour à l'hôtel, nous la chargeons  (250 kg de matériel) puis direction Chandigarh à 4 h 30 de route.

Samedi 8 juillet : journée à Chandigarh.

Dés le matin, nous mettons le matériel dans une camionnette qui est chargée de monter nos caisses à Tabo, après ballades à Chandigarh.

A 19 h départ à l'arrêt de bus pour aller sur Manali.

Le conducteur y va de bon cœur, doublant en pleine montagne, vitesse un peu excessive..

Dimanche 9 juillet : Achat des batteries à Manali.

Réda et Lobi sont partis acheter les batteries nécessaires à notre installation, ces batteries seront livrées à Tabo.

Ballades dans Manali.…

Lundi 10 juillet : Journée de repos à Manali

Manali est un beau village où il fait bon, c'est "le paradis", demain départ à 4 h, alors là on se repose et on va aux sources naturellement chaudes.

Mardi 11 Juillet : Arrivé à Tabo !!

Après 13 h de route, les pilotes se croient en rallye, nous sommes enfin à Tabo, après avoir passé des cols à plus de 5000 m d'altitude. Nous avons tous été malades durant ce voyage..

A notre arrivé l'abbé nous offre un foulard de bienvenue, puis repas et au lit, nous sommes tous crevés !!

Mercredi 12 Juillet : Premier jours à Tabo.

Nous avons vu l'école que nous devons installer, puis nous avons joué au billard Tibétain.... le matériel n'est pas encore là!!!

Jeudi 13 juillet : Cueillette de petit pois.

Après notre réveil et le petit déjeuner, nous avons rejoint Lobi en train de cueillir la récolte de petits pois.

Puis nous sommes repartis voir l'école et commencer à voir le travail qui nous attendait.